yoga relaxation

La relaxation après une série de kundalini yoga parfois intense physiquement ou émotionnellement est essentielle et non négociable, elle fait partie intégrante du processus de transformation.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser ça n’est pas la plus facile des postures. Est-ce par peur d’être confronté.e à ses propres pensées ou par peur du vide que nous pourrions ressentir que nous fuyons dans l’action continuelle?

Ce que l’on observe dans notre société, y compris avec les enfants, a des effets dramatiques sur notre santé mentale mais aussi sur notre santé physique. Toujours plus d’activités…toujours plus d’actions… Ne jamais se laisser le temps de ne simplement rien faire, sans écrans, sans musique, sans podcast, juste ’être présent.e à soi même. 

La relaxation nous permet d’entrer dans son Soi élémentaire pour se régénérer.

Alors oui en séance vous aurez des temps de relaxation parfois courts entre chaque exercice et d’autres plus longs à la fin d’une série. Prenez ces moments comme des cadeaux à vous même. Pour vous permettre d’intégrer les effets des exercices, accueillir les sensations, émotions, pensées, relâcher votre attention, vos schémas et armures. Vous renforcez votre résilience face au stress, votre système nerveux parasympathique et votre vitalité.

En créant ce moment de silence, de vide, vous laisser la possibilité à l’Infini de s’exprimer en vous. 

Arrivez-vous à vous relaxer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *