Les Kundalini Yogi.nis sont actifs dans le monde, travaillent et ont une vie de famille. Pour tenir les postures de yoga et celles de la vie, un de leurs secrets est de manger quotidiennement les “racines de la trinité” : ail, oignon et gingembre.

L’ail est un aliment réputé dans de nombreuses régions du monde grâce à ses nombreuses propriétés : antiseptique, tonique digestif, stimulant cardiaque et sexuel… 

Symboliquement, du bassin méditérannéen jusqu’en Inde il a la réputation de protéger contre le mauvais œil. Et vous connaissez, bien sûr, son action contre les vampires! 

L’oignon n’est pas en reste et bénéficie également d’une bonne réputation. Il lutte contre les maladies infectieuses, notamment ORL. Il est diurétique, stimulant général, purifie le sang et aide à garder une glycémie équilibrée.

En latin son nom est unus = un, il symbolise l’univers, fait de nombreuses couches formant qu’un.

Le gingembre est un stimulant digestif, l’allié de votre feu intérieur. Il fournit de l’énergie sans épuiser votre système nerveux contrairement au café, au thé ou autres stimulants. Il est aussi antispasmodique, très utile pour soulager les crampes menstruelles.

La légende dit qu’il guérit les chagrins d’amour et qu’il prolonge la vie.

Comment l’utiliser?

Emincer/râper/piler finement à parts égales et faire revenir dans l’huile ou le ghee chaud avant d’ajouter vos légumes/riz. 

Ou pourquoi pas cru incorporé dans une sauce salade. (digestion sensible s’abstenir!)

A consommer au moins une fois par jour!

Sat Nam