Qu’est-ce que la diète verte?
La diète verte permet d’alcaliniser le corps, d’éclaircir la peau, de nettoyer le foie et de supprimer les mucus toxiques. Le printemps est le moment idéal pour profiter des légumes verts tout frais et de l’action sur le foie! Privilégiez une alimentation locale et bio.
Pendant 3 jours (et max 40 jours > expérimentés seulement!) mangez uniquement des aliments non transformés de couleur verte :
Salades, choux, petits pois, asperges vertes, courgettes, avocats, cébettes, épinards, cresson, céleri branche, haricots, concombre etc… // lentilles vertes, haricots mungo, pois cassés … // Graines germées, herbes fraîches… // Graines de courges, pistaches, graines de chanvre, olives vertes, huile d’olive, huile de chanvre… // Kiwi, pomme verte, melon vert, citron vert…
Pour une diète de plus de 24h, veillez à consommer chaque jour des lipides (graines/huile) et des protéines (légumineuses) en plus des légumes!
Pour les fruits il y a moins de choix mais cela permet de diminuer l’apport en sucre qui est acidifiant pour l’organisme.
Buvez suffisamment d’eau, du Yogi Tea classic et des infusions. Le thym, le romarin et la menthe sont excellents pour la digestion. Pas de café mais pourquoi pas tester le matcha?
Le stress à un fort pouvoir acidifiant de l’organisme donc vous pouvez recommencer cette diète ou incorporer un maximum de légumes verts dans votre assiette dès que vous en ressentez le besoin.
Laissez libre court à votre imagination!
En cas de pathologie ou de doute, demandez conseil à votre médecin!
Sat Nam